Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


MyPostTest

MyPosttest est un outil de benchmark des campagnes de courriers publicitaires, mis à jour chaque mois.

Il regroupe les performances de toutes les études d’efficacité publicitaire menées sur des campagnes en Courrier Adressé et en Imprimé Publicitaire. Et bientôt, seront intégrées les résultats des campagnes en SMS.

A dater plus de 450 études Post tests menées par des instituts indépendants, membres du Syntec et d’Esomar, selon des méthodologies reconnues (recueils téléphonique et online) et avec des indicateurs standards :

  • Le souvenir
    • Mémorisation spontanée et assistée du courrier.
    • Mémorisation spontanée et assistée des éléments de fond et de forme
  • Le fonctionnement
    • Ouverture
    • Conservation, circulation au sein du foyer
    • Lecture
  • L’agrément
    • Raisons d’agrément liées au contenu, à la forme
    • Impact sur l’image de la marque
  • L’incitation
    • A se renseigner (en magasin, sur le site…)
    • A acheter
    • A recommander
    • A utiliser les bons de réduction, les échantillons…

Les performances des Post tests sont accessibles sur l’ensemble des indicateurs en fonction du secteur d’activité : automobile, alimentation, téléphonie…

Afin d’aider les agences et les annonceurs à estimer la performance de leur campagne en courrier publicitaire adressé ou en imprimé publicitaire, cet outil est mis à disposition du marché. Pour y accéder, il suffit de s’enregistrer en cliquant sur le lien accessible sur le site http://www.mediapost-publicite.fr/

Société*:
Livre blanc
Balmetrie