Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


4000 litres dans une enveloppe avec Hyundai

4000 litres dans une enveloppe avec Hyundai

Le contexte

Hyundai a besoin d’une idée peu coûteuse à exploiter sur le média courrier pour générer des demandes de test de conduite de son nouveau van H-1 Panel. La cible du constructeur se compose principalement de clients B2B : gestionnaires de flottes (grands comptes), commerciaux itinérants, patrons de PME, etc. Le van H-1 Panel possède un argument de taille face à la concurrence : son coffre de très grande capacité (4000 litres).

L'idée

4000 litres, cela fait de la place ! L’agence a l’idée d’envoyer aux prospects un courrier de 10cm de côté, occupant un volume d’1 litre (soit 10cm x 10 cm x 10cm). Une fois déplié, le courrier affiche un visuel laissant imaginer tout ce qu’il est possible de faire avec un espace de 4000 litres. Un formulaire de demande de contact permet enfin de répondre à l’objectif de transformation.

Les résultats

Les retours sur cette opération n’ont pas été communiqués par Hyundai. Cependant nous pouvons dire que cette campagne des plus originales a permis à l’annonceur de susciter la curiosité et l’intérêt de ses destinataires qui illustre à la perfection le message que souhaite faire passer l’entreprise. Plutôt carré comme dispositif !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie