Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Le courrier endommagé qui assure !

Le courrier endommagé qui assure !

Le contexte

Les petites entreprises peuvent être mises en grande difficulté à cause d’un incendie, ou d’un cambriolage dans leurs locaux. L’assureur Zurich Office Insurance développe un produit spécifique pour permettre aux PME de rebondir rapidement en cas de sinistre. Même si elles n’ont pas les liquidités suffisantes, elles peuvent obtenir dans les plus brefs délais le matériel nécessaire à la poursuite de leur activité.

L’agence doit répondre à cette problématique : comment expliquer de manière percutante que Zurich Office Insurance remplace tout le matériel des entreprises en cas de difficultés ?

L'idée

L’agence propose un courrier étonnant, à envoyer aux différents prospects. Les effets d’un incendie sont recréés, avec du papier noirci et froissé. L’enveloppe porte aussi le message suivant : De quoi auriez-vous besoin si votre outil de travail partait en fumée ?

A l’intérieur, le lecteur découvre une réponse rassurante Vous auriez besoin qu’il soit remplacé.

L’offre de Zurich est présentée à l’intérieur de cette deuxième enveloppe, avec des détails sur l’offre de protection de l’assureur.

Les résultats

Le courrier a généré une hausse de 144% du chiffre d’affaire (par rapport à la même période en février 2007) et une amélioration de 28% du taux de réponse. Une fois encore, le Home Média a fait ses preuves avec des résultats plus que satisfaisants. Original non ?

Livre blanc
NetWave
Balmetrie