Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Mariner Boating Holidays : une invitation pas si “noeud-noeud” !

Mariner Boating Holidays : une invitation pas si “noeud-noeud” !

Le contexte

Mariner Boating Holidays propose aux particuliers mais également aux professionnels de s’évader en mer en navigant sur des voiliers, qu’il s’agisse de vacances en familles ou de séminaires d’entreprise.

Cette fois, Mariner Boating Holidays a décidé d’organiser une régate entre agences de publicité. Mais comment les toucher efficacement et les inciter à participer ? L’agence australienne Kastner & Partners a imaginé une opération de Home Média simple mais laissant une forte impression à ses destinataires !

L'idée

Sur le devant de la carte, un court texte intrigant : « Pour faire de la voile, vous devez d’abord savoir faire un nœud

Curieux, le lecteur ouvre alors la carte pour y découvrir deux bouts de corde attachés entre eux, formant après ouverture un nœud marin. Au sommet de la page, l’on peut alors lire: Vous êtes qualifié! Autrement dit, vous êtes paré pour participer à la course. Accompagné d’un texte illustré, ce courrier explique ainsi à ses destinataires le principe et le programme de l’événement.

Les résultats

Cette opération témoigne une nouvelle fois de la puissance du Home Média qui, à moindre coût, permet de capter l’attention d’une cible toute particulière de manière ludique. Les chiffres de cette action n’ont pas été communiqués, mais nous pouvons d’ores et déjà dire que l’originalité et la proximité qui se dégagent de ce média ont permis une meilleure rétention du message pour un impact indéniable. Pas besoin de se faire de nœuds dans la tête, il suffit d’un moyen simple mais fort !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie