Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Tide : un mailing qui vient en aide aux mamans lessivées

Tide : un mailing qui vient en aide aux mamans lessivées

Le contexte

Tous les vendredi soirs en Pologne et dans bien d’autres pays des milliers d’étudiants retrouvent le foyer familial avec un joli cadeau : un sac rempli de linge sale pour maman. La marque américaine de lessive Tide a décidé de se pencher sur ce phénomène en communiquant auprès de ces étudiants. L’objectif, transmettre un message simple sur la facilité de laver son linge grâce à la lessive Tide.

L'idée

La filiale polonaise de l’agence Leo Burnett a imaginé une opération de Home Média, canal le plus efficace et logique en réponse aux objectifs de la marque.

Les mères de ces étudiants ont ainsi reçu un colis contenant un t-shirt auto-nettoyant développé par la marque elle-même. Le motif du t-shirt représente une maman qui verse une grande quantité de larmes bleues, ces mêmes larmes étant composées de lessive à base de poudre. Il leur suffit donc de déposer le t-shirt dans la machine et savourer un travail bien fait, puis de faire sécher les larmes de cette pauvre maman par la même occasion.

Les résultats

La marque Tide à voulu faire passer un message fort aux étudiants qui se retrouvent à un moment délicat de leur existence : laver son linge est facile avec Tide. Le Home Média se révèle être, dans cette stratégie, un véritable vecteur de communication. Cette opération encore récente va très probablement soulever des résultats positifs et une valeur moins quantifiable mais tout aussi importante : l’attachement à la marque.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie