Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


American Express: un mailing tout en transparence

American Express: un mailing tout en transparence

Le contexte :

Avec plus de 150 années d'expérience, la marque American Express propose à une clientèle plutôt aisée des produits et services dans les secteurs du voyage et de la finance. Elle met notamment à disposition différentes cartes de paiement aux avantages les plus attractifs pour son cœur de cible.

Parmi ses offres, American Express a lancé le vPayment, produit qui facilite et simplifie les processus de paiement avec pour mot d'ordre « la transparence ». Le challenge : informer les prospects et clients de l'existence de cette nouvelle solution.

L'agence allemande RMG Connect (Groupe JWT) a donc trouvé réponse à cette problématique en créant l'effet de surprise auprès de la cible VIP d'American Express.

L'idée :

Le choix du Home Média s'est avéré le plus efficace pour une opération simple et ludique à la fois : une lettre administrée avec pour seules informations visibles les formules de politesse et un post-scriptum. Le destinataire comprend vite que le contenu écrit avec une “encre sympathique” n'apparaît qu'à la lumière du jour. L'accroche : « vPayment vous apporte un bénéfice indispensable : la transparence. »

Le jeu de mots est donc idéal et répond efficacement à la difficulté de mettre en image ce produit virtuel par une forme d'”advertainment” dynamique et interactif en accord avec les valeurs d'American Express.

Les résultats :

Ce courrier a généré 5,9% de retours positifs dans une premier temps. En comparaison avec les envois postaux classiques précédents, le taux de réponses a augmenté de 80%, un résultat considérable qui témoigne une nouvelle fois de l'efficacité du Home Média qui, par sa proximité, implique physiquement et émotionnellement le destinataire concerné pour satisfaire l'image de marque et ses objectifs.

Pour voir le résumé vidéo de l'opération : http://bit.ly/KQQHcX

Livre blanc
NetWave
Balmetrie