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Un mailing qui va comme un gant!

Un mailing qui va comme un gant!

Le contexte :

AMP est une société de services financiers australienne qui lutte continuellement pour convaincre les commerçants de penser et d'anticiper la retraite. La plupart d'entre eux sont très souvent préoccupés par la course et les soucis quotidiens liés au travail et ne prennent pas la peine de se soucier de leur retraite qui leur semble encore trop loin.

L'objectif d'AMP ? Dépasser cette indifférence et donner aux destinataires une raison convaincante d'entrer en relation avec un conseiller financier.

L'idée :

Préparer un plan de retraite soi-même, c'est comme effectuer un travail que nous ne sommes pas capables de maîtriser seul, on ne peut pas le faire efficacement comme un professionnel.

Une simple lettre adressée apparaît comme quelque chose de plutôt délicat et trop conventionnel, c'est pourquoi AMP a fait appel à l'agence Cubed Communications pour trouver la solution innovante et percutante pour toucher sa cible.

L'insight de cette opération est simple : un commerçant et un conseiller financier ont une chose en commun, ils doivent tous deux fournir des conseils professionnels et personnalisés à leurs clients. L'idée ? Envoyer le gant droit d'une paire de gants de travail avec pour accroche « Laissez-nous vous aider à gérer ce pourquoi vous avez travaillé si dur toute votre vie ». Si le destinataire choisit de rencontrer un conseiller financier AMP, il reçoit des conseils personnalisés pour son plan de retraite mais également le gant droit pour compléter la paire !

Les résultats :

Un dispositif très significatif et percutant qui a permis d'atteindre parfaitement l'objectif initial de la société AMP qui était d'augmenter le nombre de prospects qualifiés pour les conseillers financiers. Leur but était d'atteindre 5% de réponses à ce courrier aboutissant à une prise de rendez-vous avec un conseiller, soit 30 réponses pour 600 mailings expédiés.

Le concept du gant a été une véritable réussite. Le courrier a généré au final 7,16% de retours dépassant ainsi leur objectif de base. Ainsi, les conseillers financiers d'AMP ont pu bénéficier de 43 nouveaux prospects.

Ici encore le Home Média a été la clé de succès pour toucher une cible délicate et particulière à travers une idée innovante et surprenante pour des résultats plus que positifs.

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