Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Avis: un emailing offline

Avis: un emailing offline

Le contexte

Avis, acteur mondial du marché de la location de véhicules, a lancé un nouveau service de location de voiture à Hambourg : « Réservez sur Internet et un employé vous dépose la voiture à votre domicile ».

Avec une cible de 200 clients réguliers, comment toucher de nouveaux prospects de manière ludique et originale face à une communication de masse de la part des concurrents ?

L'idée

Envoyer un courrier qui ressemble, à première vue, à un document digital. Mais en y regardant de plus près, les destinataires découvrent une lettre extrêmement personnalisée. Chacune des 200 copies ont ainsi été rédigées à la main et personnalisées en fonction du destinataire.

Les résultats

Ce dispositif Home Média manuscrit s'est immédiatement distingué parmi les autres courriers reçus. 20% des destinataires ont réagi à cette lettre en réservant une voiture en ligne avec le nouveau service de livraison à domicile. Comme quoi print et digital font souvent bon ménage !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie