Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Belgacom, votre maison vue du ciel

Le contexte :

Le marché de la téléphonie tient une place considérable au niveau mondial. La Belgique est notamment dotée de différents acteurs dont l'entreprise Belgacom, le plus grand opérateur télécoms du pays. Il propose une offre Internet attrayante pour toutes les personnes sans connexion à domicile pour seulement 10 euros par mois.

Malgré un monopole indéniable sur son marché, l'entreprise doit se prémunir des nouveaux arrivants. Alors comment promouvoir cette offre de manière surprenante et pertinente auprès de sa cible ?

L'idée :

Belgacom a ainsi fait appel aux talents de l'agence Famous Brussels afin de trouver le dispositif idéal en réponse à sa demande. Plutôt que d'envoyer aux prospects un dépliant promotionnel classique, l'entreprise a souhaité montrer la facilité avec laquelle il est possible de trouver des informations sur Internet à travers une opération de Home Média.

Chaque prospect a reçu un dépliant illustrant une image satellite très détaillée de sa propre maison. Ils ont automatisé le process en connectant leur base de données avec environ 157 000 adresses Google Earth.

Chaque habitation était ainsi cerclée avec le message d'accompagnement suivant : « Vous pouvez obtenir Internet chez vous pour 10 euros par mois. » A l'intérieur de l'enveloppe, le destinataire pouvait découvrir plus de détails sur l'offre en question.
Une utilisation brillante de Google Earth ! 

Les résultats :

Avec cette campagne, Belgacom a réussi à atteindre un niveau de personnalisation hors du commun qui allie efficacement digital et print. Il ne s'agit plus seulement de personnaliser le nom du destinataire sur le courrier ou un dépliant mais de visualiser le domicile de chaque prospect.  Astucieux non ?

Livre blanc
NetWave
Balmetrie