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British Airways, l’élégance à vue d’œil

British Airways, l’élégance à vue d’œil

Le contexte :

Compagnie aérienne anglaise, British Airways intervient sur son secteur depuis 1924. Elle opère des vols internes et internationaux et propose des services adaptés aux différents intérêts de ses voyageurs.

Parmi ses offres, British Airways présente la première classe qui vient tout juste d'être restaurée et réaménagée. Des lignes élégantes et discrètes à l'anglaise conçues par une équipe d'experts soucieux d'une qualité irréprochable, artisanale et avec une attention du détail imparable.

L'objectif :

Promouvoir cette première classe flambant neuve auprès des publics de British Airways et fidéliser sa clientèle.

L'idée :

Pour ce faire, l'entreprise a fait appel à l'agence londonienne OgilvyOne. Afin de toucher une cible plutôt haut de gamme, l'agence a choisi le Home Média comme dispositif immanquable pour éveiller les sens des destinataires et les transporter dans l'univers de la marque British Airways.

L'idée ? Envoyer un courrier contenant un book de très haute qualité. A l'intérieur, de très beaux visuels représentant en gros plans les éléments qui composent la première classe. De magnifiques jeux de lumière, un détail d'une grande finesse. Le tout accompagné d'une petite loupe permettant au client d'analyser de manière encore plus détaillée les finitions avec de petites phrases cachées.

Une manière ludique et originale d'impliquer les destinataires du courrier dans l'histoire de marque de British Airways.

Les résultats :

Cette opération a été mise en place dans l'optique de conserver la fidélité d'un segment de clientèle important pour British Airways pendant une période de redressement économique indéniable.

Après réception du courrier, 121 294 réservations ont été faites sur cette tranche de destinataires réduite entre Octobre 2011 et Février 2012, soit jusqu'à 3 réservations par personne sur une période de quatre mois.

En résumé, le Home Média témoigne à nouveau de son efficacité et de ses facultés à procurer de véritables sensations à ses interlocuteurs avec une opération « tape à l'œil » !

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