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Cas Step: un courrier à l’aise dans ses tongs

Cas Step: un courrier à l’aise dans ses tongs

Le contexte :

La marque Step propose à sa clientèle des gammes de tapis diverses et variées. Nous savons qu'il est souvent contraignant pour le grand public d'acheter un tapis de manière optimale. Il n'est en effet pas évident de se mettre à l'aise en magasin pour avoir une idée du confort qu'il procure.

La volonté de Step ? Transmettre une expérience de marque à ses clients et à ses prospects potentiels et promouvoir leur nouvelle collection de tapis en soie sans qu'aucun d'entre eux n'aient à se rendre en boutique.

L'idée :

L'entreprise avait donc pour objectif de transmettre ses valeurs et de faire vivre le confort et la douceur que procure le modèle de sa gamme. Quoi de mieux que le Home Média pour répondre à cette problématique ?

Step a donc décidé pour l'occasion de créer des tongs-tapis exclusives et de les envoyer par courrier afin de permettre à son audience de pouvoir les toucher et de les tester directement dans leur maison pour ressentir ce confort dans leur propre environnement.

Le dispositif ? Une boîte noire et blanche très simple avec pour inscription « Step On Step, step rugs test drive flip-flops ». A l'intérieur, nous retrouvons les fameuses tongs-tapis qui semblent très confortables !

Les résultats :

Le mailing a été envoyé à 400 destinataires. Suite à cela, 342 ont acheté un tapis ou un accessoire de la gamme Silk Collection. Pour un investissement initial de 5000$ pour la production du mailing, les retours sur investissement en termes de couverture média se sont élevés à 100 000$ en un mois soit 20 fois plus. Une opération Home Média originale et décalée et des résultats plus que positifs, c'est le pied !

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