Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Cicero, newspaper allemand

Cicero, newspaper allemand

Cicero, magazine politique Allemand, désirait attirer plus d'annonceurs. Leur message : « Politics, directly from the source » a été diffusé à un public d'acheteurs média et de leaders d'opinion dans le monde des médias...

L'idée créative était de tailler des portraits d'hommes politiques importants dans des mines de crayons, des chefs d'œuvre miniatures.Ces sculptures ont été remises aux politiciens eux-mêmes et envoyées aux principaux acteurs des médias dans des boîtes premium.L‘originalité et la qualité de l'envoi ont renforcé les valeurs de la publication auprès de sa cible clé, de plus, qui voudrait jeter un tel chef d'œuvre? Les bénéficiaires les ont sans doute conservé sur leur bureau, et elles sont pour eux un rappel constant du magazine.

Les résultats :

Sept acheteurs médias clés ont reçu des crayons et cinq ont répondu personnellement à l'éditeur du magazine.

Dans les faits, les demandes de renseignement sur l'achat d'espace dans le magazine ont augmenté de 24% et les ventes réelles d'espace publicitaire ont augmenté de 17%, améliorant aussi l'image de la marque.

Il n'est pas nécessaire de diffuser un message compliqué pour faire progresser une entreprise, ni de cibler des milliers de personnes. Il est possible d'améliorer ses ventes simplement en s'adressant à 7 personnes, et en dialoguant avec elles. C'est la beauté du courrier en tant que média.

Agence : Service plan Munich
Annonceur : Cicero
Campagne : Pencil Heads

Livre blanc
NetWave
Balmetrie