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Consept et hp mettent en lumière les dépenses invisibles d’impression

Consept et hp mettent en lumière les dépenses invisibles d’impression

Le contexte :

Partenaire officiel de Hewlett Packard, la société Consept fait partie du projet HP Preferred Partner qui sélectionne les collaborateurs les plus efficaces et les plus fiables. Ils sont ainsi habilités à intervenir en consulting, en vente et en service après-vente pour la marque HP.

La problématique des fabricants et revendeurs d'imprimantes et de consommables est en partie de proposer aujourd'hui des produits respectueux de l'environnement et répondant à des critères économiques efficients. Pour cela, HP a mis en place le service « Total Print Management » (TPM) assuré par Consept. Cette solution a été conçue pour optimiser les budgets d'impression des entreprises et pour améliorer l'efficacité de leur parc imprimantes.

Seulement, comment convaincre les sociétés - aujourd'hui indifférentes et peu conscientes des coûts générés pour les impressions – de solliciter le service TPM ?

L'agence Turque Proximity Istanbul fut chargée de cette mission avec pour objectif d'axer le dispositif sur la proximité en attirant l'attention des entreprises sur ce programme et sur ses avantages.

L'idée :

Proximity Istanbul a choisit le Home Média comme le moyen le plus efficace pour prouver l'intérêt du service TPM. De quelle manière ? En proposant aux destinataires un courrier adressé sous forme de pack cartonné contenant une lettre ainsi qu'un stylo-lampe. De quoi susciter la curiosité de chacun !

Le contenu de la lettre expose les coûts visibles du système d'impression existant des interlocuteurs. Toutefois, l'utilisation de la mini-torche pour éclairer la lettre révèle un texte supplémentaire détaillant les coûts invisibles de l'impression et les solutions proposées par Consept pour y remédier.

Une idée ludique et interactive qui permet aux entreprises de prendre conscience efficacement de l'importance de la gestion des impressions pour limiter les coûts en interne.

Les résultats :

Envoyé aux directeurs et aux responsables informatiques d'entreprises, ce courrier papier a généré un taux de retour de 60 % en un mois pour un complément d'informations sur le service Total Print Management.

Une fois de plus, le Home Média a été le moyen le plus efficace pour mettre en image une problématique difficile à illustrer. Il a permis de justifier des intérêts du service et de ses performances grâce à une idée créative et facilement mémorisable.

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