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Des boites a films pour des blogueurs avides de cinema

Des boites a films pour des blogueurs avides de cinema

Le contexte :

Pour sa grande campagne publicitaire « Parallel Lines », Philips a renouvelé sa collaboration avec la célèbre société de production du réalisateur Sir Ridley Scott, la Ridley Scott Associates (RSA). Grâce à cette collaboration, un nouveau spot publicitaire en 3D mettant en avant la gamme de téléviseurs LED 3D cinéma de Philips a vu le jour. Parallèlement à la sortie de ce spot, un concours intitulé « Tell It Your Way » a été lancé par Philips au sein même de la RSA : les réalisateurs volontaires devaient produire un court-métrage en reprenant systématiquement un même dialogue imposé. Afin de rajouter de l'engouement autour de cet événement et de cette campagne, Philips souhaitait toucher et faire participer les bloggeurs passionnés de cinéma.

L'idée :

Cinq courts-métrages ont résulté du concours « Tell It Your Way ». L'objectif était de créer l'événement avant la diffusion de ces cinq films. Pour construire un climat d'attente et de suspense, la société PR a mis en place une opération de Home Média. Des boîtes on été envoyées à l'attention de bloggeurs influents dans le domaine du cinéma. Cinq styles de boîtes propres à l'univers de chaque film ont ainsi été conçues. Dans ces différents envois, des indices sur les courts-métrages ainsi que sur le fameux dialogue partagé et tenu secret ont été glissés. Par ailleurs, chaque kit envoyé comportait une note de la RSA Films à l'attention du bloggeur recevant cet étrange colis.

Les résultats :

Ces boîtes à l'apparence et aux contenus exclusifs ont suscité l'effet escompté : surprise, excitation, partage, viralité et buzz sur Internet. L'opération a été vastement relayée, notamment sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. La sortie des courts-métrages a été un franc succès tant par le nombre de vues que par l'enthousiasme du public et des connaisseurs. Cette campagne menée de main de maître par Philips témoigne du fait qu'une campagne de Home Média bien pensée est un atout considérable dans la réussite d'une telle opération.

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