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Du coupon, qui veut du coupon?

Du coupon, qui veut du coupon?

Le contexte

Ogilvy Action, agence spécialisée dans le marketing relationnel (basée à Düsseldorf) souhaite communiquer sur son expertise auprès de ses clients. L'agence désire utiliser un outil lui permettant d'allier créativité et ingéniosité. Quoi de plus efficace que le Home Média pour cela ?

L'idée

Créer un mailing humoristique basé sur le couponing, outil énormément utilisé par les annonceurs.
L'efficacité de cette technique d'acquisition et de fidélisation n'est plus à démontrer. Toute l'originalité de ce courrier a été de créer un carnet de coupons offrant des services proposés par l'agence, utilisables en toutes circonstances. Vous voulez un plus grand logo ? Envoyez votre coupon. Vous voulez un brainstorming vraiment créatif ? Envoyez votre coupon, etc.

Les résultats

87% de la cible a utilisé au moins un coupon et 50% en a utilisé deux ou plus. Presque tout le monde a exprimé le souhait d'en utiliser lors d'un futur projet ou d'envoyer ses enfants en stage dans l'agence !
L'idée simple et amusante d'Ogilvy Düsseldorf démontre qu'il est possible de détourner de façon créative les vieilles recettes du marketing, chose possible grâce aux opportunités offertes par le Home Média. Malin n'est-ce pas ?

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