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Eyelevel: le courrier publicitaire qui nous fait de l’oeil !

Eyelevel: le courrier publicitaire qui nous fait de l’oeil !

Le contexte :

Le marché de l'optique est un secteur fructueux et par essence indispensable. Pour autant, il est toujours très fastidieux de convaincre le grand public de procéder régulièrement à des contrôles d'acuité visuelle. Bien souvent, la vision des gens se détériore lentement au fil du temps et la gêne et ses effets néfastes sont difficilement perceptibles.

Beaucoup d'opticiens proposent des tests visuels gratuits en magasin comme motivation pour pousser à l'achat, mais ces lieux sont perçus comme peu accueillants avec une prise en charge assez impersonnelle.

Pour cela, la société Eyelevel a fait appel à l'agence de communication anglaise Elvis. L'objectif ? Différencier l'entreprise de ses plus grandes chaînes concurrentes et inciter ses destinataires à se rendre en magasin pour effectuer un test visuel. Le défi : trouver de nouveaux clients et les fidéliser.

L'idée :

Pour répondre à cet objectif, le Home Média s'avère être le levier indispensable. Partant avec un budget limité, l'agence Elvis avait pour mission d'éviter au courrier un aller sans retour à la corbeille.

Comment mettre en valeur cette notification de test visuel ? La solution, utiliser une enveloppe toute simple avec une particularité... une double fenêtre ! Une manière imagée de représenter une paire de lunettes. En dupliquant simplement la fenêtre, le courrier devient un moyen efficace de rappel auprès des clients. Ils pensent ainsi inconsciemment à leur correction visuelle sans même ouvrir l'enveloppe. A l'intérieur, nous pouvons découvrir un courrier personnalisé invitant le destinataire à venir effectuer son test visuel grâce à cette accroche : « Can we have another look at your eyes ? ».

Les résultats :

Eyelevel n'a pas communiqué ses résultats à l'heure actuelle, mais ce dispositif de Home Média témoigne de son efficacité par l'utilisation de l'humour visuel pour marquer les esprits. Cette stratégie permet à l'entreprise de se différencier et de se placer comme un référent de proximité sur son marché. Attention les yeux !

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