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Fareshare: un diner a ne pas gacher !

Fareshare: un diner a ne pas gacher !

Le contexte

Fareshare, une association anglaise luttant contre le gaspillage alimentaire, a fait le constat que plus de 8 millions de tonnes de déchets étaient déversés dans les décharges chaque année.
Toujours dans une optique de sensibilisation du public, l'association avait pour objectif d'atteindre des personnes influentes afin de générer du buzz et une réelle prise de conscience sur le sujet.

L'idée

L'association a donc organisé une soirée spéciale nommée « Waste not, Want not », afin de favoriser le recrutement et au cours de laquelle les invités se verraient servir cette nourriture finissant trop souvent à la poubelle. Conseillée par l'agence Bray Leino (Bristol, UK), Fareshare a ainsi fait parvenir des invitations papier originales. Les destinataires ont pu trouver dans leur boîte aux lettres un écrin  comprenant un nœud papillon (tenue correcte exigée) en sac poubelle, joint à toutes les informations concernant l'événement.
Leur objectif était de toucher ces personnalités locales afin de mettre en place une redistribution des denrées non consommées au travers d'organisations locales. Celles-ci pourraient ainsi éviter le gâchis et fournir localement les personnes dans le besoin.

Les résultats

Cette campagne de mailing a su redoubler d'inventivité à la fois pour communiquer de manière originale dans un domaine plus que traditionnel - les diners de charités - mais aussi dans le fait de recruter des leaders d'opinions, une cible particulièrement volatile et influente. Une opération bien apprêtée non ?

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