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Fiche synthétique - BALmétrie

BALmétrie : La Mesure d’Audience du Média Courrier

En 2011, création d’un GIE qui réunit les principales parties prenantes du marché (La Poste, Adrexo, Mediapost, Mediapost Publicité, L’observatoire Com Media, le CRTM et le SNCD) afin de mettre en place la 1ère mesure d’audience du média courrier.

Ipsos MediaCT a proposé et mis en place cette mesure, supervisée par le CESP (Centre d’Etudes des Supports de publicité).

Résultats

Le courrier : un mass media

Chaque semaine, 97% des français âgés de 15 ans ou plus lisent, regardent ou survolent au moins un courrier.
En 1ère place, le courrier relationnel et de gestion avec 80,7% des français 15+ qui chaque semaine lisent au moins un courrier relationnel et de gestion.
En 2ème place, l’imprimé publicitaire : 77,5% des français 15+ lisent au moins un IP chaque semaine.
En 3ème place, le courrier publicitaire adressé : 66,1% des français 15+ lisent au moins un courrier publicitaire adressé chaque semaine.
Enfin, chaque semaine, 52,5% des français 15+ lisent au moins un imprimé non marchand.

Chaque semaine, ces français lisent 12,5 courriers en moyenne.

Les lecteurs d’imprimés publicitaires lisent en moyenne 7,5 IP chaque semaine, et les personnes ayant déclarés avoir lu au moins un courrier publicitaire adressé en ont lu 3,3 en moyenne par semaine.

Découvrez tous les résultats en téléchargeant le PDF ou rendez-vous sur www.balmetrie.fr

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