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Futurestrust insurance: un mailing pour assurer l’avenir des jeunes pousses!

Futurestrust insurance: un mailing pour assurer l’avenir des jeunes pousses!

Le contexte :

Aux Etats-Unis, certaines femmes sur le point d'être mamans ont la possibilité de souscrire à un programme en partenariat avec leur maternité de destination leur permettant de recevoir des offres commerciales et autres privilèges de la part des marques. En adhérant à ce partenariat, elles acceptent également de recevoir des informations de la part de Aegon, compagnie d'assurance vie.

L'entreprise a fait appel à l'agence Wunderman New York avec un objectif en tête : émerger parmi les nombreux messages envoyés aux futures maman et surtout, leur témoigner de l'importance d'anticiper les démarches pour la sécurité financière de leur famille en faisant la promotion de son service Futuretrust Insurance. Pour répondre à cette problématique, l'agence a privilégié le Home Média comme le meilleur moyen pour éveiller les sens et toucher cette cible spécifique.

L'idée :

Partant du principe que les destinataires de cette assurance grandissent et qu'ils seront eux-mêmes amenés à fonder une famille un jour, le concept de « croissance » est apparut comme central dans le dispositif mis au point par l'équipe de Wunderman New York.

L'environnement créatif et le wording du courrier ont donc été centrés autour de cette notion de croissance à travers des métaphores inspirées par le domaine floral. En plus de recevoir une offre de bienvenue sur leur assurance vie ainsi qu'une to-do-list pour leurs partenaires, les futures mamans se sont vues remettre un stylo biodégradable contenant à l'intérieur une graine de fleur.

Le slogan ? Très simple : « Sign it. Plant it. Watch it grow. » sur fond de couleurs vives. En utilisant ce stylo, la future maman pourra semer la graine de l'avenir financier de sa famille à la fois littéralement et métaphoriquement.

Les résultats :

Environ 50 000 femmes enceintes ont reçu ce pack avec un double objectif. Cette opération a permis d'initier la cible à l'importance de la sécurité financière comme une étape clé de leur vie. Cela a également participé à susciter de l'intérêt sur les offres et services proposés par Aegon. Une idée originale et poétique qui a su faire pousser efficacement la notoriété de l'entreprise !

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