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GGRP: maison de disques et haute fidélité

GGRP: maison de disques et haute fidélité

Le contexte :
GGRP est une maison de disques canadienne ayant acquis une solide réputation et souvent primée pour la qualité de son travail. Mais son image devenait vieillissante auprès de son cœur de cible : les jeunes.

Elle a donc fait appel à l'agence Grey de Vancouver pour dépoussiérer son site internet et repositionner sa marque autour des thèmes de la créativité et de la nouveauté. L'objectif : développer son activité auprès des producteurs de nouveaux talents en Amérique du Nord et trouver un moyen d'entrer en contact avec eux tout en respectant un budget limité.

L'idée :
Une fois de plus, le Home Média a été la solution. L'agence Grey a mis au point un dispositif simple, divertissant et surprenant. De simples 45 tours en vinyle dont l'enveloppe en carton, similaire à une pochette d'album, se transforme en tourne-disque de fortune lorsqu'elle est dépliée !

Le mailing a été envoyé à plus de 300 directeurs de création qui, grâce à l'action d'un simple crayon, ont pu écouter un message vantant les mérites de la maison de disques.

Les résultats :
Les disques vinyles connaissant actuellement un regain de popularité auprès des audiophiles, chacun des destinataires du mailing a été séduit par cette idée à la fois « hype » et décalée. L'idée a évidemment été relayée sur les blogs fréquentés par les publicitaires et un film promotionnel YouTube a même appuyé la campagne : une sorte de vidéo de formation expliquant comment utiliser ce curieux lecteur. Vous pouvez la découvrir ici : http://bit.ly/home_media

Le dispositif a fait le buzz sur plus de 500 blogs et sites d'information tel que Gizmodo, Wired ou le Wall Street Journal. Le trafic vers le site GGRP a augmenté de façon exponentielle, passant d'une moyenne de 50 visites uniques par semaine à plus de 70.000 et, cerise sur le gâteau, l'agence Grey a remporté le Lion d'or du meilleur mailing en volume dans la catégorie Marketing Direct.
Le concept a surtout permis d'engager la conversation avec les directeurs de création qui, auparavant, ne prenaient pas le temps et la maison de disques a vu sa notoriété augmenter à la fois en BtoB et BtoC.

Le résumé de l'opération en vidéo (anglais) >>> http://bit.ly/home-media

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