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Gillette Fusion Power: les blogueurs n’ont qu’à bien se raser !

Gillette Fusion Power: les blogueurs n’ont qu’à bien se raser !

Le contexte :

Depuis 1895, la société Gillette fournit au grand public de nombreux produits d'hygiène avec, en tête de gondole, les célèbres rasoirs pour hommes. L'entreprise souhaite justement promouvoir efficacement son produit Gillette Fusion Power en Turquie, à destination d'une cible plutôt jeune.

L'objectif ? Faire vivre une véritable expérience de marque à son public et mettre en scène l'efficacité de sa dernière lame censée procurer une sensation de confort jamais ressentie auparavant.

L'idée :

Gillette a fait appel à l'agence turque Proximity Istanbul en lui donnant la mission suivante : créer le buzz sur Internet. Par quel moyen ? En impliquant les blogueurs turcs les plus influents du web. Le concept : envoyer un mailing personnalisé composé d'un pack contenant un kit de rasage complet Gillette Fusion Power pour le faire tester.

86 blogueurs ont ainsi reçu ce courrier joliment packagé avec un miroir sur le dessus de la boîte. On se croirait à s'y méprendre dans notre salle de bains ! L'accroche : « A quoi pensiez-vous pendant que vous vous rasiez avec Gillette Fusion Power ? ». Chaque blogueur est ainsi sollicité pour rédiger un article original sur son état d'esprit pendant cet instant de rasage.

Le blogueur le plus créatif se voyait offrir un ordinateur portable par Gillette ! De quoi motiver ces messieurs à nous faire profiter de leur plus belle plume.

Un dispositif qui allie Home Média et stratégie d'influence pour une efficacité à la hauteur des attentes de la marque.

Les résultats :

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 1,3 million de visiteurs uniques sur le site Internet de Gillette en 10 semaines. 44 des blogueurs influents contactés ont relayé leur « prose » sur leurs blogs. Par ailleurs, 112 blogs ont publié différents articles sur ce projet avec plus de 500 commentaires postés.

La puissance du Home Média s'avère une nouvelle fois évidente. Couplée au digital, elle a permis de séduire les blogueurs influents et ainsi propager un buzz, positif à la fois pour l'image de la marque Gillette et la visibilité de son dernier produit. Pile poil l'effet recherché !

Visiter le blog du Phenomenon blogger project : fenomenblogger.wordpress.com/

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