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Histoires vraies et carambolages : un mailing percutant

Histoires vraies et carambolages : un mailing percutant

Le contexte

L’association slovène pour les victimes d’accidents de la route, VOZIM se bat au quotidien afin de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la conduite imprudente et tente d’encourager les sociétés à financer les activités de l’association. Mais comment réussir enfin à toucher les jeunes conducteurs et surtout les bienfaiteurs, sans réaliser une énième campagne institutionnelle froide et éloignée des préoccupations de ses cibles ?

L'idée

Mettre en place une opération de Home Média fut la solution la plus efficace pour atteindre les besoins de l’association. Le concept ? Raconter à travers ce dispositif les histoires des survivants en insistant sur l’idée que les jeunes ont souvent tendance à se livrer à une conduite imprudente ou alcoolisée… L’association a ainsi fait parvenir à ses partenaires et donateurs une boîte contenant une petite voiture cassée, accompagnée du récit de la véritable histoire d’une personne gravement blessée dans un accident de voiture en raison de sa conduite risquée. Pour lire cette histoire, le destinataire doit tourner la boîte dans ses mains. Une reproduction imagée et très réaliste du mouvement que fait une voiture en plein tonneau.

Parallèlement à cette campagne de Home Média, l’association relaie également le message suivant à travers une vidéo: chaque fois que nous nous asseyons derrière le volant, nous prenons notre destin et le destin des autres dans nos mains...

http://www.youtube.com/watch?v=uXhCLM3-AK0

Les résultats

Les résultats sur les financements reçus n’ont pas été communiqués par l’association pour le moment. Cependant nous pouvons d’ores et déjà dire que cette campagne a su être innovante en véhiculant à la fois un message choc et plein d’espoir : certains survivent et sont là pour en témoigner ! L’association a ainsi su faire parler d’elle et marquer ses différentes cibles car elle a été fortement relayée notamment sur les réseaux sociaux. En bref, une opération à la fois BtoB et BtoC à l’impact indéniable !

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