Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Jeep Cherokee, un petit tresor dans votre boite a lettres

Le contexte :

Constructeur automobile du groupe américain Chrysler, la marque Jeep propose au grand public ses modèles aux allures très aventurières. La société vient de lancer son nouveau modèle, la Jeep Grand Cherokee. Comment toucher les propriétaires de l'ancien modèle et les inciter à acheter la dernière version de la gamme ?

Jeep a ainsi sollicité l'agence brésilienne Leo Burnett afin de réaliser l'opération idéale pour toucher sa cible. Comment l'atteindre ? En faisant appel à leur nature baroudeuse...

L'idée :

Les prospects ont ainsi reçu une boîte dans laquelle se trouvaient des objets venus de lieux lointains. Un rocher de Patagonie, un rameau de la forêt tropicale amazonienne ou encore de l'eau du lac Tierra del Fuego.

Des références cartographiques étaient fournies avec les objets et les lettres suggéraient de retourner la roche, l'eau ou le rameau d'où ils venaient, en utilisant le Grand Cherokee pour accomplir le voyage. Jeep promettait de payer les factures d'hôtel à tous ceux qui entreprendraient ce voyage.

Les résultats :

Cette opération plus qu'originale a permis de générer 30 contacts directs de personnes qui désiraient plus d'informations sur le véhicule. L'objectif était de transformer 5 ventes effectives, pour un résultat final de 12 Grand Cherokee vendues !

L'envoi de ce genre d'objets inattendus pour challenger les prospects sur une aventure hors du commun est une manière originale de susciter l'intérêt du prospect en lui laissant imaginer les aventures que le produit pourrait lui permettre de vivre. Une nouvelle preuve de la puissance du Home Média qui relève tous les défis !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie