Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


La planche à billets

La planche à billets

Le contexte 

La banque Tchèque KB, appartenant au groupe Société Générale souhaite communiquer sur son offre de prêt. Mais comment faire la différence et marquer les esprits parmi une concurrence aussi féroce sur son marché ?

La filiale de l'agence Euro RSCG située à Prague et l'agence Czech Republic ont ainsi été mises à contribution afin de proposer un dispositif qui allie proximité et originalité.

L'idée 

Les deux agences ont immédiatement pensé au Home Média qui, par ses capacités de ciblage et d'innovation était la meilleure solution en réponse aux objectifs fixés.

Un mailing contenant un « Money Maker » a ainsi été envoyé aux clients de la banque Tchèque KB. Il démontre la facilité avec laquelle il est possible de contracter un prêt dans cette banque. 
Il suffit d'insérer le bulletin de demande de prêt dans le « Money Maker » pour qu'un billet de 200 couronnes tchèques en sorte. Le message suivant accompagnait le contenu du colis : « Il suffit de venir, de demander le montant nécessaire et vous le recevez ».

Les résultats

Ils n'ont pas encore été dévoilés à l'heure actuelle mais nous pouvons tout de même supposer que les destinataires ont dû apprécier le geste et l'originalité de cette opération ! Une campagne de Home Média payante pour la banque Tchèque KB !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie