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Le courrier qui ne brasse pas que de l’air par earthwatch

Le courrier qui ne brasse pas que de l’air par earthwatch

Le contexte :

Le réchauffement climatique et la question de notre environnement est aujourd'hui au cœur des préoccupations de la population mondiale. Grand public ou professionnels, nous sommes tous concernés par l'évolution de notre monde et qui plus est par le phénomène d'extinction de certaines espèces animales.

Cette disparition des espèces est due au réchauffement climatique et provoqué en partie par les émissions de gaz carbonique des climatiseurs. Afin de sensibiliser les différentes parties prenantes, l'association Earthwatch a décidé d'agir à travers une action de communication impactante. L'agence de communication Grey Hong Kong a ainsi été sollicitée afin d'aider l'organisation à défendre sa cause.

L'idée :

Pour toucher sa cible et laisser une trace pérenne de son action, Earthwatch a privilégié avec son agence une opération de Home Média illustrée et ludique. Le principe ? De petits éventails en papier à l'effigie de différentes espèces animales.

Ainsi, ours polaires, pingouins et phoques ont été valorisés sous forme d'outils très utiles pour informer les destinataires sur l'importance du phénomène et pour les inciter à couper ou réduire l'activité de leur climatiseur en parallèle. Le message : « Sauver les animaux avec un petit effort ».

Les résultats :

10 000 personnes ont reçu ce courrier hors du commun. L'association n'a pas communiqué les résultats de son action. En revanche, nous pouvons d'ores et déjà dire qu'en plus d'être une initiative amusante, ce dispositif offre aux destinataires l'opportunité de comprendre les enjeux des actions effectuées par Earthwatch, mais surtout d'engendrer une véritable prise de conscience du problème, ce qui est un pas de géant.

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