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Le courrier, un vrai jeu d’enfant pour défendre le Zoo de Wellington

Le courrier, un vrai jeu d’enfant pour défendre le Zoo de Wellington

Le contexte :

L'hôpital animalier Nest a été fondé par le Zoo néo-zélandais de Wellington afin de protéger et de préserver les espèces animales pour le futur. En tant qu'organisme de bienfaisance reconnu, le Zoo a besoin de percevoir des dons afin d'être sûr de poursuivre sereinement ses actions.

Le challenge ? Toucher les personnes susceptibles de faire un don et les convaincre de l'intérêt d'œuvrer pour le Zoo de Wellington en leur prouvant que l'argent versé est utilisé pour une cause réelle et sérieuse.

L'idée :

Pour répondre à ces différents objectifs, le Zoo a fait appel à la filiale néo-zélandaise de l'agence Saatchi & Saatchi. L'idée d'un dispositif Home Média leur est apparu comme indispensable pour atteindre leur but. Un courrier, mais pas n'importe lequel. Plutôt que d'envoyer une simple lettre écrite de la main du Zoo, l'agence a imaginé que la génération future serait d'autant plus marquante et tout aussi légitime en écrivant elle-même les courriers.

L'agence a donc fait appel à l'imagination des enfants pour rédiger des lettres uniques à leur manière, accompagnées de dessins. Chaque donateur potentiel a donc reçu un courrier personnalisé, manuscrit et illustré pour leur demander main forte afin de protéger leurs espèces animales préférées.

Les écoles du secteur ont été dotées de packs leur donnant des conseils sur la manière de rédiger et illustrer les lettres. Les professeurs ont ainsi pu bénéficier de la possibilité de faire travailler leurs élèves tout en agissant pour une bonne cause.

Les résultats :

3996 courriers ont ainsi été écrits et envoyés pour un taux de retours de 27% avec une moyenne de dons de 84 $. Le niveau de sensibilisation autour de cette cause a atteint les 95%.

Une initiative haute en couleurs et en tendresse qui fait du Home Média un outil malin comme un renard et doux comme un agneau !

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