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Le premier mailing sans timbre poste

Le premier mailing sans timbre poste

Le contexte :

NETWAVE, start up spécialisée sur les technologies Smart Data pour le e-commerce, souhaitait promouvoir son produit phare, WebSAles Booster. Cette plate-forme SaaS de recommandation produit personnalisée en temps réel permet d'augmenter le taux de conversion de sites e-commerce en adaptant les offres produits à la situation et aux attentes de l'internaute.

Le cœur de cible ? Les 100 e-marchands leaders sur le marché français, très souvent sollicités par de multiples offres.

Comment se distinguer de ses concurrents ? Comment communiquer de manière originale et efficace ? Tel était le challenge de l'opération.

L'idée :

Accompagnée par l'agence Grenade & Sparks, NETWAVE a lancé une opération de marketing direct disruptif et humoristique.

Un virus fictif a été créé de toute pièce : le virus OTC, également appelé Obsession du Taux de Conversion. Afin d'éviter toute contamination de masse, NETWAVE a lancé une alerte pandémique avec le soutien de l'Organisation Digitale de la Santé. Après une mécanique d'e-mailing teasing, cent mallettes personnalisées contenant un kit d'urgence ont été envoyées à leur cible. Dans ces mallettes, les laboratoires NETWAVE annoncent qu'un traitement révolutionnaire éradique toute forme d'OTC récidivante grâce à WebSAles Booster, traitement choc pour augmenter de manière significative et durable le taux de conversion d'un site e-commerce.

La prise de contact avec Netwave était motivée par des QR codes présents sur tous les supports dans la mallette afin de créer un lien immédiat vers le site internet.

Les résultats :

Les e-marchands ont été abordés de manière inattendue et inédite. Cette campagne Home Média joue sur l'effet de surprise créant immédiatement de l'intérêt sur un sujet technique et complexe. L'opération a été un succès avec des taux d'ouverture e-mailings autour de 33% et un taux de flash des QR Code de 14,7%. Celle-ci a même été reprise sur Twitter. La campagne a répondu à ses objectifs : déclencher des prises de rendez-vous et générer un buzz positif sur une micro-cible BtoB.

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