Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Les pousses de l’espoir

Les pousses de l’espoir

Le contexte

« Imagine » est un programme australien d'aide à l'enfance (soutien scolaire, aide aux parents, droits de l'enfant) dont la majeure partie des levées de fonds se fait grâce aux aides de donateurs. Malheureusement, 32% d'entre eux stoppent leurs dons au bout de 4 mois. Alors comment inciter les donateurs à maintenir les donations dans la durée ?

L'idée

Imagine et leur agence Cubed Communication ont donc décidé de souligner le fait qu'un enfant a besoin d'attention, de patience et d'engagement pour s'épanouir. Pour se faire, l'idée est de filer la métaphore avec les plantes en envoyant aux nouveaux membres un mailing contenant un sachet de graines. Le concept : rappeler au donateur, qui voit ses fleurs grandir jour après jour, que sa générosité a un effet sur le long terme.
Le courrier décrit l'ensemble du programme de l'association et insiste également sur l'épanouissement des enfants d'Australie. Une campagne de Home Média qui marie le vert à l'humanité.

Les résultats

Aucun résultat n'a encore été dévoilé à l'heure actuelle mais les destinataires ont déclaré avoir « adoré le package de bienvenue ».
La fidélisation des clients est essentielle, surtout dans le cas des associations caritatives pour lesquelles le coût d'acquisition est très élevé. Ce mailing créatif de l'agence Cubed Communication prouve qu'un message symbolique renforce souvent une relation.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie