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Marketing Touchscore Service Après-Vente Automobile

Marketing Touchscore Service Après-Vente Automobile

MEDIAPOST Publicité initie de nouvelles études sur le parcours d’achat au travers d’approches sectorielles sur-mesure. Après les Fournisseurs d’Accès Internet, la Régie en partenariat avec l’institut iligo, étend son expertise au secteur Automobile : une première étude a été menée sur l’achat de voitures, cette étude MTS étudie le secteur du Service Après-vente Automobile et vise à déterminer les meilleures occasions de contact entre les consommateurs & leur concessionnaire ou leur centre auto.

1. Méthodologie

Institut : iligo

Terrain : Cawi (en ligne) du 07 février au 16 février 2014

Répondants : 18 à 64 ans possesseurs d’un véhicule automobile particulier de 2 à 10 ans n’étant plus sous garantie constructeur

+ 4 sous-cibles selon le circuit d’entretien choisi et l’ancienneté du véhicule :

 Pour chaque point de contact, mesure :

Le cumul des 3 donne un indicateur synthétique d’utilité des points de contact qui traduit la capacité du point de contact à influencer la vision et les comportements du consommateur.

2. Quelques résultats

TOP 5 SUR LE CRITÈRE DE L’INFORMATION

  1. 58% des répondants citent les imprimés publicitaires reçus en boites aux lettres comme source d’information sur le service après-vente automobile
  2. 55% citent les résultats d’un moteur de recherche
  3. 55% citent les fiches disponibles en point de vente
  4. 54% citent les affiches, présentoirs mettant en valeur les offres en point de vente
  5. 53% citent les comparateurs de prix sur internet

TOP 5 SUR L’INDICATEUR D’IMAGE

  1. 35% des répondants citent les recommandations de l’entourage comme boosteur d’image d’une solution de service après-vente automobile
  2. 32% citent les recommandations d’un garagiste, du personnel
  3. 30% citent les recommandations d’un autre professionnel de l’auto
  4. 25% citent les courriers adressés reçus en boites aux lettres
  5. 25% citent le service client d’un centre auto

 

TOP 5 SUR L’INDICATEUR D’ACTIVATION

  1. 40% des répondants citent les recommandations de l’entourage comme vecteur d’activation
  2. 37% citent les recommandations d’un garagiste, du personnel
  3. 31% citent les recommandations d’un autre professionnel de l’auto
  4. 25% citent les courriers adressés reçus en boites aux lettres
  5. 20% citent les fiches disponibles en point de vente présentant les offres d’entretien

Pour des résultats plus complets et détaillés sur les sous-cibles, contactez MEDIAPOST Publicité à l’adresse efficacite@mediapost-publicite.fr

 

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