Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Nike: un courrier qui a la foi

Nike: un courrier qui a la foi

Le contexte :

La marque Nike, connue et reconnue mondialement pour ses gammes de vêtements de sport est aussi très active dans le domaine du sponsoring de football. Elle est très fortement investie dans la production de t-shirt d'équipes notamment, activité très convoitée par le grand public.

L'équipe du Club de Bahia, Etat situé dans le sud de la Région Nord-Est du Brésil doit justement lancer avec Nike l'édition limitée de son nouveau maillot. L'objectif ? Relayer l'information auprès du plus grand nombre pour favoriser le bouche-à-oreille et les ventes.

L'idée :

Bahia étant l'un des Etats les plus croyants du Brésil, il était important pour Nike d'intégrer cette notion de foi au dispositif. De quelle manière ? En créant un courrier très minutieux et tout en détails...

Fait de coutures, de matières diverses et de petits objets imagés et très symboliques, ce mailing a l'apparence d'un journal intime contenant un objet sacré. Serti de petites étoiles ou encore de fers à cheval, le devant de ce courrier hors du commun aux couleurs de l'équipe de Bahia s'ouvre grâce à un nœud de soie bleu. On y découvre l'objet sacré en question qui n'est autre que le nouveau maillot du Bahia Club, mais aussi une clé USB contenant des informations complémentaires ainsi qu'un joli texte cousu à la main.

Les résultats :

Ce courrier adressé à la presse, aux blogueurs ainsi qu'à d'autres leaders d'opinion est une nouvelle fois la preuve de la force du Home Média et de sa flexibilité. Les résultats de cette action n'ont pas encore été communiqués en termes de chiffres, mais elle a engendré diverses retombées positives auprès des publics ciblés. En résumé, un courrier patriotique et efficace !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie