Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Nissan Qashqai: une vue à 360°

Nissan Qashqai: une vue à 360°

Le contexte :

Constructeur automobile japonais, Nissan propose depuis de nombreuses années ses véhicules au grand public. Parmi ses nombreuses gammes de voitures, l'entreprise s'illustre sur le marché fructueux des SUV en lançant son modèle Qashqai.

La dernière version du modèle étant dotée du tout nouveau système Around View Monitor (AMV) qui facilite les manœuvres du conducteur, il est alors indispensable de promouvoir cette toute récente technologie.

La problématique : comment mettre en valeur cette nouvelle fonctionnalité en Grande Bretagne et faire la différence sur un segment de marché très compétitif ?

L'idée :

Nissan Motor a donc fait appel à l'agence anglaise TMW qui a vu le Home Média comme une évidence afin de promouvoir ce dernier modèle du Qashqai. Les destinataires se sont donc vus recevoir un colis complet illustré avec une accroche visible et impactante : « Inside, a little peek at what it's like to drive the ultimate urban car ».

Il n'y a plus qu'à l'ouvrir pour y découvrir une paire de lunettes noires qui permettront à leur destinataire d'avoir « les yeux derrière la tête ». Une manière imagée de promouvoir la technologie AVM qui habille de caméras la nouvelle gamme sur tous les côtés du véhicule.

Le courrier adressé contient également une lettre personnalisée ainsi qu'une brochure invitant les destinataires à réserver leur essai chez leur revendeur le plus proche.

Les résultats :

Les chiffres n'ont pas été communiqué par Nissan. Quoi qu'il en soit, cette opération accompagnée par la campagne TV « Human Fly » ainsi que par une campagne emailing a permis de répondre parfaitement aux objectifs fixés par l'entreprise. Une fois de plus, le Home Média témoigne de sa capacité à transporter son destinataire et à lui transmettre efficacement une histoire de marque.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie