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Optus: un mailing qui en met plein la vue

Optus: un mailing qui en met plein la vue

Le contexte :

Comme chaque année, l'opérateur téléphonique australien Optus organise un événement pour clôturer des mois entiers de collaboration BtoB. L'objectif pour cette édition : mettre en place la plus grande opération jamais réalisée jusqu'ici en proposant aux invités, clients et coéquipiers, un spectacle théâtral réunissant les meilleures troupes de Sydney.

Le problème : comment se démarquer efficacement parmi les nombreuses invitations envoyées aux destinataires et assurer un maximum de retours ?

L'agence M&C Saatchi de Sydney a trouvé la solution : créer un dispositif distinctif, ludique et original.

L'idée :

Afin d'éviter que l'invitation subisse un aller simple vers la corbeille à papiers, l'agence a imaginé une stratégie Home Média basée sur un teasing interactif. Le concept ? Une paire de jumelles dépliables en carton, qui lorsqu'on y porte le regard, présente un avant-goût des scènes jouées lors de la soirée assorties d'une accroche invitant les destinataires à y assister.

Accompagné d'un courrier personnalisé, cet objet divertissant permet à Optus de faire la différence et de toucher ses destinataires.

Les résultats :

Envoyée aux différents partenaires d'Optus, l'invitation a comptabilisé un taux de réponse de 90%. La cible a ainsi pu être séduite par le biais du jeu et par l'appel aux sens, reflet de l'esprit convivial et de la proximité d'Optus envers ses collaborateurs.

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