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Quand KLM associe digital et home média, la social map voit le jour

Quand KLM associe digital et home média, la social map voit le jour

Le contexte :

Comment toucher les internautes des réseaux sociaux pour créer de l'interactivité autour de la thématique du voyage ? Telle est la problématique à laquelle répond la dernière campagne de KLM Royal Dutch Airlines. L'insight stratégique est de toucher tout bon voyageur qui se respecte : « Je me rends dans une ville dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds, que dois-je visiter, que dois-je éviter ? ».

L'idée :

KLM Royal Dutch Airlines, la compagnie aérienne néerlandaise du groupe Air France-KLM, souhaitait réaliser une opération marketing originale et innovante. De cette volonté est née la « Must See Map ». Cette création de l'agence Code d'Azur permet de vivre une expérience online qui se transpose dans la vie réelle.

De quoi s'agit-il ?

Vos contacts Facebook et Twitter contribuent à votre futur voyage. Vous pourrez éviter d'éventuelles mésaventures et profiter de bons plans ou d'adresses incontournables.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le site web mustseemap.klm.com où vous choisissez la destination dans laquelle vous souhaitez vous rendre. Vous invitez ensuite vos contacts des réseaux sociaux à placer sur le plan leurs suggestions de lieux. Toutes les indications, conseils et bons plans tels que restaurants, bars, musées etc peuvent être renseignés. La carte est ensuite livrée à domicile dans un délai de trois semaines. Dernier détail loin d'être anodin : c'est totalement gratuit.

En trois mots ? Entraide, Simple, Utile. La « Must See Map » est du 2.0 à l'état brut : interactif, malin et efficace pour le bonheur de tout le monde.

Le résultat :

L'opération est toujours en cours, mais à en juger par le très bon accueil de cette action par les sites spécialisés et la blogosphère, la « Must See Map » risque d'engranger de très bonnes retombées. Cette campagne dispose de tous les éléments pour accroitre son capital sympathie et renforcer l'image de marque de KLM Royal Dutch Airlines.

La complémentarité d'internet et du Home Média font mouche.

Un dispositif web original et bien pensé a d'abord fait interagir les internautes. Puis un ciblage et une stratégie de moyens parfaitement orchestrés ont permis d'activer le cœur de cible, les voyageurs.

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