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Quand le home média trouve chaussure à son pied

Quand le home média trouve chaussure à son pied

Le contexte :

Le basketball est l'un des sports de référence aux Etats-Unis tant en termes d'économie que de succès auprès du grand public.

Les plus grands joueurs s'affrontent sur les parquets de la NBA. Parmi eux, LeBron James, star internationale de basketball est devenu l'agent-libre le plus convoité de toute l'histoire du sport.

Toutes les plus grandes équipes de basketball se battent pour tenter de signer un contrat avec ce géant du moment. Quelques commis du fan club des Chicago Bulls ont décidé de challenger les ambitions du sportif...

L'idée :

L'agence Leo Burnett Chicago sélectionnée pour l'opération a choisi le Home Média comme le canal le plus efficace pour atteindre l'idole directement à son domicile. Le dispositif est simple et a été conçu de manière à toucher la sensibilité du joueur.

Comment ? Avec une paire de baskets Air Jordans originales envoyées dans une boîte à chaussures avec l'accroche suivante : « Do you dare fill these shoes ? ». Le message provoque gentiment LeBron James en suggérant quelques interrogations. LeBron James est-il capable de se mesurer au célèbre Michael Jordan ? Serait-il apte à égaliser ou à battre les records des légendaires Chicago Bulls ?

La paire de chaussures était également accompagnée d'une boîte contenant des espaces vides pour y accueillir 7 bagues de championnats, nombre de récompenses gagnées par Michael Jordan ! Ce mailing contenait également un article de presse locale montrant ce que pourraient être les gros titres en 2020 s'il rejoignait les Chicago Bulls.

De quoi faire réagir son destinataire !

Les résultats :

Cette action a bénéficié d'une importante couverture médiatique sur les chaînes et les supports sportifs. LeBron James a finalement décidé d'intégrer l'équipe de Miami mais pour le million d'habitants de Chicago et pour tous les fans de l'équipe de basket de la ville, il a tout simplement répondu à la question qui lui a été posée...

Encore un dispositif Home Média bien chaussé qui une fois de plus a témoigné de ses capacités et des possibilités infinies de ciblage offertes par le courrier.

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