Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Rehms Druck Gmbh imprimerie: le packaging dans tous ses états

Rehms Druck Gmbh imprimerie: le packaging dans tous ses états

Le contexte :

Avec une expertise avérée depuis 90 ans, l'imprimerie allemande Rehms Druck GmbH a développé une notoriété nationale en tant que spécialiste entre autres sur des problématiques marketing et publicitaires. Mais cette imprimerie est également reconnue en tant qu'expert pour la réalisation de packaging, un service à promouvoir.

Pour ce faire, l'entreprise a missionné l'agence allemande Brüggemann & Freunde, chargée de développer un dispositif afin d'augmenter le nombre de clients et donc par essence, son chiffre d'affaires. Il était pour cela indispensable d'illustrer efficacement les travaux réalisés par l'imprimerie afin que la cible puisse se faire une idée des possibilités offertes pour la réalisation de packagings.

L'idée :

A travers un dispositif Home Média, l'agence Brüggemann & Freunde a pu mettre en valeur efficacement les services proposés par Rehms Druck GmbH. Comment ? En insérant simplement le produit dans le mailing.

Le contenant est en fait lui même un exemple de packaging à travers l'illustration d'une caisse de transport disposée sur une palette miniature en bois. A l'intérieur du paquet se trouve un livret cartonné de 60 pages présentant les différentes possibilités d'impressions offertes par l'imprimerie. La boîte dévoile une seconde partie contenant 5 autres exemples de packagings illustrant certaines pages du livret. De quoi susciter la curiosité du destinataire !

Les résultats :

Le Home Média était la solution indispensable pour toucher une telle cible et pour mettre en avant les différentes solutions envisageables en termes de packaging.

3000 mailings ont été envoyés avec un taux de retour s'élevant à 18%. Nombre considérable qui témoigne une nouvelle fois de l'efficacité du courrier papier et de son influence sur ses destinataires.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie