Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Rolls Royce: la perfection du détail

Rolls Royce: la perfection du détail

Le contexte :

Depuis 1904, Rolls Royce entretient une réputation très haut de gamme en proposant à ses clients des voitures de luxe, notamment l'une des dernières de la série : la Rolls Royce Phantom. Même si la clientèle cible subit peu les impacts de la crise économique, l'entreprise a dû la convaincre de l'intérêt d'un achat au prix non négligeable. L'agence londonienne Partners Andrews Aldridge s'est penchée sur la question avec pour but de toucher la sensibilité de la cible élitiste de Rolls Royce. L'objectif était donc de créer un dispositif permettant de transmettre les valeurs de perfectionnisme et d'intransigeance de la marque dans la fabrication de ses produits.

L'idée :

L'agence a mis au point une stratégie à la fois simple et qualitative, permettant à Rolls Royce de bénéficier de la puissance tactile et sensorielle d'une campagne courrier. Comment ? En proposant une lettre personnalisée imprimée sur du papier de verre très fin ! Quel meilleur support pour évoquer la finition « hand made » de la décoration intérieure, la minutie du ponçage des bois nobles utilisés pour le modèle Phantom. Cette lettre était insérée dans une pochette noire, très luxueuse à l'image de Rolls Royce. Ce mailing a été transmis aux prospects et clients de la marque à l'échelle internationale.

Les résultats :

Rolls Royce, en conformité avec sa tradition de confidentialité, n'a pas souhaité publier les résultats de cette opération, mais la problématique initiale a trouvé une réponse très efficace et en adéquation avec l'exigence de qualité liée à la marque. Une nouvelle preuve de la force du Home Média qui, dans ce cas, témoigne de sa capacité à éveiller les sens de chaque destinataire. En se voulant unique et exclusif, à travers l'expérience du toucher, ce mailing reflète l'extrême souci du détail et la pureté des lignes du produit présenté.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie