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Secteur des Enseignes d’Habillement: les points de contacts influents - Etude MTS / Institut iligo

Secteur des Enseignes d’Habillement: les points de contacts influents - Etude MTS / Institut iligo

LES POINTS DE CONTACTS LES PLUS INFLUENTS sur le secteur des enseignes de Prêt-à-porter Féminin
Etude MTS menée par l’Institut ILIGO pour MEDIAPOST Publicité

Cette étude réalisée en novembre 2012 détermine les meilleures occasions de contact entre les enseignes de Prêt-à-porter Féminin et les consommatrices,  c’est-à-dire les femmes âgées de 18 à 65 ans ayant fréquenté au moins une des 13 enseignes sélectionnées pour l’étude, au cours des 12 derniers mois.

Les 13 enseignes étudiées : Camaïeu - Kiabi - H&M – Etam - La Halle - Cache-Cache - Décathlon Quechua – Promod – Gémo – Esprit – Zara - C&A – Pimkie.

L’étude mesure l’expérience entre les individus et les enseignes de Prêt-à-porter Féminin, en analysant l’efficacité de l’ensemble des actions marketing, dans le but d’optimiser le ROI des stratégies de marketing et de communication.

Le principe : 35 points de contact (Media, MD, Digital, RP/Evènementiel, Point de vente et Bouche à Oreille) sont analysés pour évaluer ce que les clientes perçoivent de l’activité Marketing / Commerciale / Communication des différents acteurs du marché de l’optique via un questionnaire online.

Les 3 questions posées :

Les Résultats : la démarche de la consommatrice

La hiérarchisation des points de contacts sur ce secteur, fait apparaitre la forte émergence des points de contact vecteurs d’information et de conseils dans les actes d’achat.

Les consommatrices placent en effet en premier lieu le point de vente comme point de contact le plus utile, pour la mise en scène des produits (vitrines), et les mécaniques promotionnelles  en magasin.

La boite aux lettres arrive juste derrière, avec l’ensemble des courriers reçus à domicile (courriers adressés, catalogues, Imprimés Publicitaires), qui sont vivement plébiscités et qui ont un rôle central avant l’acte d’achat.

Découvrez tous les résultats de cette étude en téléchargeant le PDF !

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