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Secteur des Soins capillaires : les points de contacts influents - Etude MTS / Institut iligo

Secteur des Soins capillaires : les points de contacts influents - Etude MTS / Institut iligo

LES POINTS DE CONTACTS LES PLUS INFLUENTS sur le secteur des Soins capillaires

Etude MTS menée par l’Institut ILIGO pour MEDIAPOST Publicité

Cette étude réalisée en juin 2012 détermine les meilleures occasions de contact entre les marques du secteur des soins capillaires et les consommateurs,  c’est-à-dire les responsables des achats de 18 à 65 ans, fréquentant les GSA et ayant acheté au moins un produit de la catégorie « Soins des cheveux » au cours des 3 derniers mois (shampoings, après shampoings, gels, mousses, laques, colorations, soins capillaires type lotions, masques, sérums).

L’étude mesure l’expérience entre les individus et les produits de la catégorie « Soins des cheveux », en analysant l’efficacité de l’ensemble des actions marketing, dans le but d’optimiser le ROI des stratégies de marketing et de communication.

Le principe : 35 points de contact (Publicité, Médias digitaux, RP, Partenariat/Evènementiel, Marketing direct/CRM, bouche-à-oreille, point de vente) sont analysés pour évaluer ce que les clientes perçoivent de l’activité Marketing / Commerciale / de Communication des différents acteurs du marché des soins capillaires via un questionnaire online.

Les 3 questions posées :

Les Résultats : la démarche du consommateur

La hiérarchisation des points de contact sur ce secteur fait apparaitre un fort besoin d’expérience produit pour le consommateur. En effet, la réception des échantillons à domicile est jugée comme le point de contact le plus utile. Plus généralement, les échantillons constituent 4 des 5 premier points de contacts en terme d’utilité pour le consommateur, qu’ils soient distribués en boite aux lettres, en magasin, dans la rue ou dans la presse.

Les recommandations (de proches puis d’experts), les courriers promotionnels reçus à domicile, les promotions en point de vente et la publicité TV sont également des points de contact plébiscités par le consommateur pour leur utilité.

 

Concernant la fonction d’information :

 

Concernant la fonction d’image :

 

Concernant la fonction d’activation :

 

Découvrez tous les résultats de cette étude en téléchargeant le PDF !

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