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Sous le sable… un nouveau bureau, le courrier par IBM

Sous le sable… un nouveau bureau, le courrier par IBM

Le contexte

Lors de la mise en place de campagnes de marketing direct, la majorité des marques envoient mécaniquement des courriers papiers standard. Ce n’est pas le cas d’IBM qui a privilégié un dispositif plus qu’original.

A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau bureau au Qatar, l’entreprise a su tirer avantage de l’environnement ambiant en diffusant un envoi de mailings postaux comportant un message caché afin d’inviter sa cible à l’inauguration du lieu…

L'idée

A l’intérieur de l’enveloppe le destinataire découvre… un sac rempli de sable !

Mais IBM ne s’est pas arrêté là. Une fois le sac découvert une nouvelle surprise attend les lecteurs du courrier : en versant le sable sur la gomme rattachée au papier, le sable reste fixé et laisse apparaître un message « IBM arrive au Qatar ». En plus de cette inscription, un lien vers le site web d’IBM est annoté, leur permettant ainsi de trouver davantage d’informations sur le sujet.

Les résultats

IBM a su redoubler de créativité à travers cette action de marketing direct. Mais au-delà de la valeur créative de la campagne, cette dernière a également été très efficace puisqu’elle a engendré un taux de réponse de plus de 40% sur les 340 invitations envoyées ! Une idée très originale qui atteste encore une fois des possibilités infinies qu’offre le Home Média.

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