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Un courrier béton

Un courrier béton

Le contexte 

Société d'informatique et de micro-informatique, Microsoft développe et propose aux professionnels des systèmes d'exploitation et logiciels depuis de nombreuses années. Tous les vendeurs de programmes informatiques vous le diront, leur métier est devenu très compliqué. Avec des produits coûteux, un marché saturé et des offres d'optimisation pléthoriques, il est devenu de plus en plus difficile d'attirer l'attention de leurs clients. Alors comment les convaincre efficacement du caractère différenciant de Microsoft ?

L'idée 

Pour mieux démontrer aux revendeurs que les logiciels Microsoft sortent de l'ordinaire, l'agence Young & Rubicam d'Auckland a frappé fort en concevant un dispositif Home Média BtoB matérialisé sous forme d'un morceau de mur et accompagné d'un marteau. Le destinataire n'a ensuite qu'à le détruire !
Le message ? « Faites tomber les murs pour augmenter vos ventes ».
Sous le béton, un courrier invite alors le destinataire à bénéficier d'une promotion et à participer à un concours. Le gros lot : un séjour à Berlin...

Les résultats

Une campagne de Home Média qui a envoyé du lourd !
En effet,
la lettre en béton a reçu un taux de réponse de 44%, un chiffre plus que probant.
Les codes en communication doivent parfois être cassés, cette campagne en est une belle démonstration...

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