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Un courrier qui atténue certaines impuissances face à alzheimer

Un courrier qui atténue certaines impuissances face à alzheimer

Le contexte :

La maladie d'Alzheimer est une cause de plus en plus présente à l'esprit du grand public et la médecine ainsi que diverses associations se battent au quotidien pour trouver des solutions en réponse à ce problème.

De nombreuses personnes sont conscientes des différents stades de la maladie d'Alzheimer mais très peu sont en mesure de détecter les premiers signes et symptômes qui se déclenchent en amont. Le nombre de personnes souffrant de la maladie est de plus en plus important et de ce fait, les proches démunis et dépourvus de soutien pendant ces périodes difficiles sont eux aussi très nombreux.

Pour pallier à cette problématique, l'organisation Alzheimer Nouvelle-Zélande met à disposition de tous un réseau d'aide et de soutien pour les personnes atteintes de la maladie et leurs proches. Cette ressource a pour but de leur apporter des renseignements à propos des différentes étapes de la maladie et de les accompagner.

L'objectif pour cet organisme ? Informer les personnes concernées de l'existence de ce réseau de soutien.

L'idée :

Afin de mettre en place le dispositif le plus efficace, l'organisme a fait appel à l'agence néo-zélandaise Colenso BBDO qui a vu le Home Média comme l'outil le plus percutant pour faire passer leur message.

En effet, les leaders d'opinion les plus influents du parlement et des médias se sont vus remettre un courrier adressé contenant une gomme ayant également la fonction de clé USB. Une manière efficace de présenter le travail et les actions menées par l'association à travers l'image évidente de la gomme qui efface une phrase sur papier comme la maladie efface la mémoire.

Ce dispositif permet ainsi à Alzheimer Nouvelle-Zélande d'être crédible auprès de ces différents publics, d'attirer à l'avenir leur attention sur ces problématiques et de favoriser ainsi le relai de l'information puis de dons par la même occasion.

Les résultats :

L'association a brillamment réussi à attirer l'attention et à sensibiliser une cible influente à propos des conditions liées à la maladie en apportant une meilleure compréhension et une prise de conscience de ce que vivent les malades chaque jour et du manque de soutien dont ils souffrent, eux, et leurs proches.

Le Home Média est dans ce cas une nouvelle preuve de pertinence et d'impact. Par sa force émotionnelle, il permet de marquer les esprits, qui plus est pour une association. De plus, il permet de laisser une trace permanente à ses destinataires grâce à la gomme/clé USB qui offre une double utilité qui elle, est indélébile.

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