Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Un mailing qui a bonne mine avec cicero

Un mailing qui a bonne mine avec cicero

Le contexte :

La concurrence dans le domaine des supports de presse reste relativement significative malgré la place du digital aujourd'hui. Ainsi, les titres de niche se doivent d'innover pour trouver grâce aux yeux de leurs cibles et pour émerger. Cicero, magazine politique Allemand, avait un objectif bien précis en tête : attirer plus d'annonceurs et légitimer sa présence et sa valeur ajoutée auprès des plus importants acteurs de son secteur. L'entreprise a fait appel à l'agence de communication Allemande Service plan Munich pour répondre à sa demande.

L'idée 

L'agence a choisit de mettre de côté toute communication classique qui ne répondrait que partiellement aux objectifs fixés. De ce fait, le Home Média a été l'outil indispensable et considéré comme le plus efficace pour cette opération. Le principe créatif ? Tailler des portraits d'hommes politiques importants dans des mines de crayons. Des chefs d'œuvre miniatures réalisés par l'artiste Ragna Reusch-Klinkenberg.

Ces sculptures accompagnées de leur message « Politics, directly from the source » ont été remises aux politiciens eux-mêmes et envoyées aux principaux acteurs des médias dans des colis premium.

Les résultats :

L‘originalité et la qualité de l'envoi ont renforcé les valeurs de la publication auprès de sa cible clé. De plus, qui voudrait jeter un tel chef d'œuvre? Les bénéficiaires les ont sans doute conservés sur leur bureau. Par ailleurs, elles sont pour eux un rappel constant du magazine.

Sept acheteurs média majeurs ont reçu leur colis et cinq ont répondu personnellement à l'éditeur du magazine.
Dans les faits,  les demandes de renseignement sur l'achat d'espace dans le magazine ont augmenté de 24% et les ventes réelles d'espace publicitaire ont augmenté de 17%, améliorant aussi l'image de la marque.
Il n'est pas nécessaire de diffuser un message compliqué pour faire progresser une entreprise, ni de cibler des milliers de personnes. Il est possible d'améliorer ses ventes simplement en s'adressant à 7 personnes, et en dialoguant avec elles. C'est là tout l'art du courrier qui permet d'offrir aux annonceurs des opérations plutôt bien taillées !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie