Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Un mailing qui tue!

Un mailing qui tue!

Le contexte :

Les émissions de télé-réalité tiennent une place importante dans le paysage télévisuel de la Nouvelle-Zélande. Parmi toutes ces émissions, nous retrouvons « Douanes » , un reality-show sur la protection des activités criminelles aux frontières.

Le problème ? Elle souffre d'une forte concurrence avec d'autres programmes de télé-réalité diffusés à la même heure. Il faut donc prouver que « Douanes » est l'émission immanquable du moment.

L'idée :

L'agence néo-zélandaise DraftFCB a souhaité relever le défi à travers la création d'un dispositif Home Média BtoB original et percutant.

L'idée ? Envoyer un mailing aux DJ des radios les plus populaires du pays et aux principaux influenceurs médiatiques. Un courrier adressé packagé tel un cadeau d'anniversaire pour enfant contenait des carnets de coloriage mais aussi la réplique en carton d'un pistolet semi-automatique Desert Eagle à assembler ! Le slogan inscrit sur le faux pistolet une fois monté : « Tous les moyens sont bons pour tromper ».

Une lettre accompagnait le tout et expliquait avec un story-telling astucieux que c'était exactement de la même manière que les criminels procédaient pour faire passer de vraies armes. En effet, ce mailing un peu particulier et choquant est la réplique d'un fait divers réel et démontre jusqu'où les criminels sont prêts à aller pour déjouer la vigilance des équipes de douanes.

Les résultats :

Ce mailing qui choque les esprits a fait mouche : les médias auxquels il a été adressé ont bien relayé l'anecdote, le buzz s'est propagé et a permis de générer un très fort intérêt pour l'émission. Par ailleurs, les chiffres d'audience ont augmenté tout au long de la saison. Grâce à cette action de Home Média, l'objectif initial a été atteint en prouvant que « Douane » est bel et bien l'émission de télé réalité à regarder et à surveiller de très près !

Livre blanc
NetWave
Balmetrie