Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Un mailing signé Getty Images: souriez, vous êtes photographié!

Un mailing signé Getty Images: souriez, vous êtes photographié!

Le contexte :

Getty Images est une banque d'images reconnue comme l'un des leaders mondiaux sur son marché. Pour émerger et faire la différence en tant que ressource créative à travers une concurrence accrue, l'entreprise doit faire preuve d'innovation. Pour ce faire, elle se doit de communiquer toujours de manière interactive, inspirante et avant toute chose de façon créative pour surprendre sa clientèle.

Le problème : comment convaincre les clients et prospects situés à Singapour, en Thaïlande et à Hong Kong de choisir Getty Images plutôt que ses concurrents ?

L'idée :

La société a donc fait appel à la filiale de l'agence Ogilvy située à Singapour pour trouver la solution idéale. Une nouvelle fois, le Home Média est ressorti comme la clé la plus efficace pour toucher la cible de Getty Images.

L'idée ? Un mailing créatif nommé « The Random Camera Project » avec pour objectif d'inspirer les destinataires en illustrant la diversité créative du monde à travers le regard de différentes personnes. Les directeurs artistiques et designers sont toujours en recherche d'inspiration et parcourent régulièrement pour cela des photothèques papier et virtuelles.

L'agence Ogilvy a donc eu l'idée d'aller encore plus loin en envoyant par courrier adressé 700 appareils photos aux créatifs présents à Singapour, en Thaïlande ainsi qu'à Hong Kong avec la requête suivante : « Prenez des photos, tout ce que vous souhaitez et renvoyez-nous l'appareil ». Une fois les appareils récupérés, Getty Images a effectué les retouches nécessaires sur les photos, mais les séries de clichés ont été renvoyées à d'autres personnes...

En effet, chacun des photographes a reçu les photos d'un autre participant dans le but de s'en inspirer, mais également pour conserver un souvenir de sa participation au projet. Toutes les images ont été mises à disposition du public sur un site Internet. L'objectif ? Recevoir de nombreuses visites et favoriser le partage des visuels.

Les résultats :

Le positif était au rendez-vous puisque Getty Images a reçu plus de demandes d'appareils photos que ce qu'ils étaient en mesure de fournir. Ce projet a fait le buzz bien au delà de la cible des créatifs en s'étendant à d'autres médias professionnels.

Certains des appareils photos qui avaient pour destination initiale Singapour, la Thaïlande et Hong Kong ont atterri jusqu'à New York. La propagation du dispositif a porté ses fruits puisqu'au terme de l'opération, 40% des participants ont pu être convertis en nouveaux contacts pour les équipes commerciales de Getty Images.

Une nouvelle preuve de la puissance, de l'efficacité du Home Média et de sa capacité à transporter ses destinataires dans un univers de marque afin de toucher leur sensibilité.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie