Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


Un mailing taillé au millimètre avec fiskars

Un mailing taillé au millimètre avec fiskars

Le contexte :

La société Fiskars conçoit et commercialise une gamme de produits de consommation courante. Depuis 1967, cette entreprise fabrique entre autres des ciseaux destinés au grand public de très haute qualité. Mais comment vendre ces produits et faire la différence à travers une concurrence aussi accrue ?

Pour cela, Fiskars a fait appel à l'agence de communication allemande Heye & Partner GmbH. L'objectif de Fiskars est simple : toucher les directeurs de grandes surfaces et de grandes surfaces de bricolage en leur rappelant qu'elle est la marque de référence sur ce marché et qu'elle est un cran au dessus de ses concurrents.

La finalité ? Augmenter le nombre de ventes de ces produits et être référencé dans de nouveaux réseaux de distribution.

L'idée :

Pour répondre à cette problématique, l'agence Heye & Partner GmbH a choisi le Home Média comme canal d'accroche afin d'assurer des résultats positifs. L'idée ? Faire transparaître l'aspect qualitatif et minutieux du produit à travers un mailing original.

Comment ? La lettre a tout simplement été rédigée en suivant une découpe très pointilleuse effectuée grâce à la paire de ciseaux Fiskars. Le résultat dévoile une forme de pochoir parfait sans aucun défaut, témoignant ainsi de la valeur ajoutée du produit.

Une centaine de commerçants ont reçu ce courrier papier accompagné d'un coupon à renvoyer pour recevoir gratuitement une paire de ciseaux Fiskars afin de la tester. Ce dispositif leur a permis de voir par eux-mêmes quels bénéfices leurs clients pourraient tirer de ce produit en l'achetant.

Les résultats :

Fiskars avait pour objectif initial un taux de retour de 25% et ce sont au final 53% des personnes ciblées qui ont répondu à ce mailing avec une commande de plus de 1000 paires de ciseaux complémentaires. En comparaison avec le mois précédent, une augmentation de 19% des ventes a été observée. Grâce à cette nouvelle conquête de marché, Fiskars peut à présent investir afin d'étendre sa gamme de ciseaux de haute qualité.

Une fois de plus, le Home Média s'est avéré être le moyen le plus efficace pour toucher la sensibilité de cette cible et de la convaincre de la fiabilité de cette marque et de ses produits.

Livre blanc
NetWave
Balmetrie