Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

ADRESSE
Ensemble d’informations qui, pour un envoi postal, permet la détermination non ambiguë d’un point de remise réel ou potentiel, habituellement associée à la spécification d’un destinataire et/ou d’un destinataire intermédiaire.

ADRESSE DE DISTRIBUTION
Adresse postale spécifiée par l’expéditeur à laquelle l’opérateur postal doit délivrer l’envoi postal.

ADRESSE DE REEXPEDITION
Adresse postale, spécifiée par le destinataire ou le destinataire intermédiaire d’un envoi postal, à laquelle l’opérateur postal doit expédier l’envoi postal à la place de l’adresse de distribution.

AFFRANCHISSEMENT
Marque apposée sur l'objet de correspondance, matérialisant l'acquittement du prix du service (timbres poste, empreinte de machine à affranchir, ou de système d'affranchissement automatique, mentions port payé, mentions dispense de timbrage).

ASILE COLIS
Technique consistant à inclure des messages, le plus souvent non adressés, pour des produits non concurrents, dans les colis de la vente par correspondance et à distance ou dans les envois de magazine, revues.

ATTRITION
Encore appelé churn, désigne le fait qu’un client arrête sa relation avec la marque. Les efforts marketing visent à minimiser le taux d’attrition car le coût d’acquisition d’un client est souvent supérieur aux coûts pour le garder, voire pour le reconquérir après son départ à la concurrence.

AUDIENCE MEDIA
Mesure des personnes étant exposées à un media. Il s’agit de lecture, d’écoute, de consultation… selon les media concernés. La mesure de l’audience du Courrier Publicitaire est effectuée par Ipsos MediaCT pour la 1ère fois en 2012 (voir Balmétrie).