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Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


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B to B (ou Business to Business ou B2B)
Qualifie la relation Clients d’une entreprise avec ses clients, quand ceux-ci sont des entreprises

B to C (ou Business to Customer ou B2C)
Qualifie la relation Clients d’une entreprise avec ses clients, quand ceux-ci sont des particuliers.

BALMETRIE
Mesure d’audience du courrier publicitaire confiée à Ipsos MediaCT par le Gie Balmétrie. Après un pilote fin 2011, le terrain se déroule sur l’année 2012. Les premiers résultats d’audience de la Boite A Lettres sont attendus début 2013.

BASE DE DONNEES (OU BDD)
Regroupement organisé de toutes les données recueillies, calculées ou extrapolées sur un client ou un prospect.

BASE DE DONNEES MARKETING (OU BDDM)
Ensemble des informations permettant la gestion et le suivi de l’activité commerciale d’un client.

BEP (BREAK EVEN POINT) / SEUIL DE RENTABILITE
Seuil de rentabilité d'une opération de Marketing Direct.

BILAN DE CAMPAGNE
Résultats obtenus à l’issue de l’exploitation d’une campagne de marketing direct, en comparaison avec les objectifs qui lui étaient assignés.

BLACK LIST
Dans le domaine de l’e-mail, une black list est une liste de domaines de serveurs de messageries ou de sociétés qui sont identifiés comme points de départ de campagnes de spamming.

BOITE AUX LETTRES PRIVEE
Réceptacle installé au domicile du destinataire et destiné à la remise de son courrier.

BOITE AUX LETTRES PUBLIQUE
Réceptacle présent sur la voie publique ou en façade des bureaux de poste et destiné au dépôt du courrier à expédier.

BOITE POSTALE
Réceptacle (boîte, case ou sac) installé dans un établissement postal et attribué à un client pour y consigner son courrier.

BOUNCES
Les bounces sont l’équivalent des PND (Pli Non Distribué) postaux dans le domaine de l’e-mail. On distingue généralement les « hard bounces » qui sont des erreurs définitives des « soft bounces » qui sont des erreurs de remises ne pouvant être que temporaires.

BROKER / LIST BROKER (COURTIER ADRESSES)
Acteurs dont le but est de conseiller les annonceurs dans le domaine des campagnes de marketing direct. Ils assurent le conseil dans le domaine de la recherche et de la sélection de fichiers de marketing direct en établissant des plans fichiers.

BUS E-MAILING
Message de courrier électronique reprenant plusieurs offres commerciales d’entreprises généralement non concurrentes selon le principe traditionnel du bus mailing.

BUS MAILING
Regroupement (bus) d’offres de différents annonceurs ou produits, le plus souvent sous forme de cartes, que le prospect retourne soit à l’annonceur, soit à l’émetteur du bus.

BUSINESS INTELLIGENCE
Terme regroupant toutes les disciplines liées au décisionnel : l’alimentation d’entrepôt de données, les analyses et les statistiques réalisées sur la base de données.