Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

E-MAIL
Courrier électronique via internet. Message transitant par le réseau internet. Le destinataire d’un courrier électronique est identifié au minimum par une adresse e-mail.

ECHANTILLON
Sous-ensemble représentatif de la population extrait, aléatoirement ou non, du stock de données et permettant d’effectuer des tests et des recherches sur des volumes restreints.

ECHANTILLON TEST
Portion d’un fichier sélectionnée en vue de réaliser un test lors d’une campagne.

EFFICACITE PUBLICITAIRE
Mesure a priori (via des pré-tests) ou a posteriori (via des posts-tests) de l’impact de la campagne sur la cible visée. On mesure différents critères tels que l’association du visuel à la marque, la mémorisation du message, l’ouverture du Courrier, l’incitation à se déplacer en magasin…. Tous les médias peuvent mesurer l’efficacité des opérations publicitaires qu’ils accueillent. De nombreuses campagnes de Courrier Publicitaire sont post-testées.