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Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


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FICHIER D'OPPOSITION INTERNE
Fichier repoussoir propre à chaque annonceur.

FICHIER DE COMPORTEMENT
Fichier qui est renseigné en informations concernant le ou les centres d'intérêts, les produits achetés, l'intérêt pour certaines marques, le mode de vie, la fréquence des achats, le comportement d'achat et le mode de règlement..., des consommateurs ou des responsables d'entreprise.

FICHIER OPT'IN
Fichier d’internautes ayant clairement exprimé leur souhait de recevoir des offres commerciales par e-mail correspondant à leurs centres d’intérêt. Ces listes sont créées par différents acteurs à des fins de location de fichiers aux annonceurs.

FICHIER OPT-OUT
Liste de diffusion de courrier électronique à vocation commerciale composée d’adresses électroniques de personnes n’ayant pas expressément exprimé la volonté de figurer sur cette liste mais qui pourrons le faire lors du premier envoi.

FICHIER REPOUSSOIR
C’est un fichier comportant les individus qu’on ne souhaite pas toucher lors d’une campagne.

FIDELE (CLIENT)
Client dont les achats sont répétés dans le temps à l’égard d’une marque particulière, d’un produit (ou d’un service) particulier et/ ou qui fréquente le même point de vente avec assiduité.

FIDELISATION
Ensemble des techniques visant à établir un dialogue continu avec ses clients pour fidéliser ceux-ci au produit, au service, à la marque.

FLASHCODE
Codes-barres 2D. Il s’agit de pictogrammes composés de carrés décodés par des téléphones mobiles. La photographie d'un flashcode avec un portable peut déclencher différentes actions, telles que la connexion à un site Web pour consulter un article. Cette technique est de plus en plus utilisée en publicité, pour renvoyer un lecteur d’un Courrier Publicitaire ou d’une page de publicité vers le site de la marque.

FULFILMENT
Ensemble des opérations de logistique de suivi des contacts générés par les actions de marketing direct : réception des retours coupons-réponses papier, téléphone ,bornes interactives, internet…, gestion de la base de données marketing (saisie des fiches prospects, mise à jour des fiches clients...), envoi des documentations, catalogues, échantillons, colis..., stockage et colisage, traitement des commandes...