Mediapost Publicite
First
Last
Le Home Media : la stratégie de contact enrichie en émotions
Recherche

168 documents pour vous
Cas marketing, Etudes, piges, Analyses sectorielles


A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z 

ONE TO ONE
Le One to One propose un message personnalisé pour chaque client, en fonction de son comportement d'achat, de ses goûts, de son vécu avec l'entreprise. Le Courrier Adressé est un des supports essentiels utilisés dans une stratégie One-to-One.

OPERATION
Ensemble des actions réalisées lrs d’une campagne de marketing direct, programmées dans le temps et qui ont le même objectif final. Par exemple : l'envoi d'un mailing suivi d'une relance par télémarketing sur le coeur de cible.

OPT IN LIST
Liste de diffusion de courrier électronique composée d’adresses électroniques de personnes ayant clairement exprimé leur volonté de figurer sur cette liste.

OPT IN PASSIF
Pratique qui consiste à placer en dessous d’un formulaire une case pré-cochée d’abonnement à la newsletter. Si l’internaute ne décoche pas la case, il se retrouve abonné.

OPT OUT LIST
Liste de diffusion de courrier électronique à vocation commerciale composée d’adresses électroniques de personnes n’ayant pas expressément exprimé la volonté de figurer sur cette liste mais qui pourrons le faire lors du premier envoi.

OPT-IN
Mécanisme par lequel le client (internaute par exemple) donne son consentement préalable pour recevoir des emails, newsletters …

OPT-OUT
Mécanisme par lequel le client se désinscrit pour ne plus recevoir d’offres par email.

OVERKILL
Phénomène par lequel on supprime plutôt par excès des enregistrements considérés comme des doublons parce que certains champs ont un contenu identique (homonymes, adresses identiques ...).